5 conseils pour désinfecter le piercing

Mon-tatouage.net Piercing 5 conseils pour désinfecter le piercing

Il est de plus en plus à la mode d’avoir un piercing. Nombreux sont ceux qui en possèdent. Pour ce fait, il est primordial que vous ayez quelques astuces concernant l’entretien de votre piercing. Voici cinq conseils pour désinfecter votre piercing.

Lavez-vous les mains

Gardez toujours vos mains propres en les lavant avec du savon antiseptique. Le piercing met du temps à se cicatriser. Faîtes attention à ne pas le toucher, pour éviter tout risque d’infection. Ne le touchez que lorsque vous voulez le nettoyer.

Rincez votre piercing

Vous retirez l’ancien pansement et rincez correctement votre piercing à l’eau claire et tiède. À l’aide d’un coton-tige, nettoyez le piercing en retirant les croûtes et les sécrétions. Remettez un nouveau pansement.

Nettoyez le piercing

Vous utiliserez un savon doux pour nettoyer le piercing. Frottez délicatement avec vos doigts ou un coton-tige de préférence. Vous pouvez retirer le bijou juste quelques secondes pour que le savon s’imprègne. Laissez agir une minute et rincez soigneusement le piercing

Faire sécher le piercing

Veillez à sécher correctement votre piercing avec une compresse ou un papier mouchoir. Évitez d’utiliser les serviettes de douche, elle renferme des bactéries.

Avoir de la patience

Il faut savoir que chaque piercing à son temps de cicatrisation. Le temps de cicatrisation du piercing varie en fonction de la partie du corps sur lequel il a été mis. Soyez donc patient le temps de la cicatrisation, en répétant chaque deux, trois jours le nettoyage de votre piercing. Ne retirez jamais votre piercing avant la cicatrisation, parce qu’il risque de refermer ou de s’infecter.

D'autres conseils